Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Roller Derby Jameuses
Roller derby Duel

Découvre le Roller Derby

Ce sport sur roulettes nous vient des USA. Chaque équipe est constituée d’un maximum de 15 patineur.euses. On s’affronte en phases de jeu nommées « Jam ». 5 joueur.euses de chacune équipe se placent sur le terrain. Deux portent une étoile sur leur casque : ce sont les « jammer.euses » qui vont marquer les points. Les autres sont des « bloquer.euses ». Une bloqueuse dépassée = 1 point engrangé. Quand on fait sortir un.e adversaire du terrain (en utilisant ses épaules ou ses hanches), cette personne perd sa position et est obligée de revenir derrière les autres joueur.euses

Tous les coups ne sont pas permis ! On ne peut pas pousser les adversaires avec les bras, faire de croche-pieds ou frapper le dos des adversaires. Si cela arrive, même sans le faire exprès, la personne fautive est envoyée en prison pour purger une peine de trente secondes : pendant ce temps elle ne peut pas aider son équipe !

 

Histoire des Badass

Les Badass, c’est l’histoire de 5 étudiantes de la Sorbonne qui ont décidé de se réunir pour lancer un club de Roller Derby. Parmi elles, Léa, Hannah et Arcanelle ont animé le club pendant de nombreuses années et joué des matchs jusqu’à ce que leur parcours professionnel les éloigne du sport. Elles vont bien et font des trucs chouettes, et les Badass continuent leur chemin sous la houlette de l’USV.

L'Équipe

Nous sommes une équipe loisir de roller derby. Notre entraineur est Reyda, dont le derby name est Red Alert. Dans le club de roller derby, nous avons 23 joueur.euses à ce jour. L’équipe est une ligue qui accepte les personnes de genre féminin et transgenres.

Notre équipe est  une section de l’USV roller et affiliés à la fédération sportive LGBT+.

Nous avons des joueur.eurses de tous niveaux : débutant.es, intermédiaires et national 2 (entre 0 et 7 ans d’expérience environ). Nous nous exerçons ensemble et dans un esprit d’entraide. Il est possible de nous rejoindre sans savoir faire du roller ! Nous sommes là pour apprendre et nous amuser. Des matchs, adaptés au niveau de chacun.es, sont prévus régulièrement dans l’année afin de pratiquer.

Terrain type Roller Derby
Blockage Jameuse

Nos Valeurs

Le roller derby porte des valeurs féministes et d’inclusion. Il est ainsi possible de jouer quelque-soit son âge, son genre et sa morphologie. On peut s’inscrire dans la catégorie que l’on veut – féminine, masculine ou non-binaire – sans la moindre justification. Mais avant tout, c’est l’entraide qui compte même entre formations concurrentes.

Chaque joueur.euses choisissent un numéro et un « derby name ». Les matchs se déroulent intégralement en anglais. Mais rassurez-vous, pas besoins d’être bilingue.

Licenciés en France
0
licenciés au Club
0
Créneaux d'Entrainements
0

Parole du Coach

Prêt à Devenir Une Badass?

Viens Jammer avec Nous !